Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cherche sans cesse une chose à laquelle me raccrocher, en vain. Tout reste désespérément vide.
29 mars 2013

Le 29 Mars 2013

 

Puta*n. J'ai envie d'en finir, envie de partir et tout laisser derrière moi. Je n'en peux plus de toute cette mascarade. Je n'en peux plus de toutes ces conneries, de toutes ces futilités. Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour vivre et j'en suis. Evidemment, bien trop peu de personnes sont aptes à comprendre ce genre de chose. Pour la plupart d'entre elles, la vie est un cadeau précieux, un don qu'il ne faut pas gâcher. Bien sûr, et mon c*l, c'est du poulet ? La religion est simplement une façon pour les hommes d'expliquer ce qu'il ne peuvent pas expliquer, c'est aussi ce qui leur permet de s'accrocher et de croire qu'il existe un but à l'existence. Je respecte les pratiquants, seulement, je n'y crois pas. Et n'y croirais surement jamais car rien n'est rationnel. 

Combien de personnes ne comprennent pas que l'on puisse détester vivre ? Combien de fois m'a-t-on dit de regarder autour de moi ? De regarder ces malades qui luttent au quotidien, ces sans-abris, ces hommes qui meurent de faim ? Merde. Je les ai vu ces pauvres gens et j'admire leur courage. Mais rien ne les empêche de partir s'ils le souhaitent. Seulement, ils ont quelque chose que je n'ai plus, l'espoir. L'espoir que le futur soit plus clément, l'espoir d'aller mieux, l'espoir de vivre. Pourquoi est-ce si difficile d'imaginer qu'un homme puisse vouloir arrêter de se complaire dans sa situation d'humain minable ?

Mais j'ai peur. Peur d'avoir mal. Peur de lamentablement me rater. Et c'est sans doute la seule chose qui retienne la plupart des hommes : la peur de souffrir. 

Allez vous faire f*utre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je cherche sans cesse une chose à laquelle me raccrocher, en vain. Tout reste désespérément vide.
Publicité
Archives
Publicité